Pages

dimanche 17 mai 2015

2015 : The Great Bazaar by Subterranean Masquerade



Après avoir sorti "Suspended Animation Dreams" en 2005, le groupe américain, que nous appellerons Sub, revient avec un nouveau chanteur, et un nouvel album. Le concept raconte l'histoire d'un homme partant pour faire un voyage initiatique durant lequel il tente de travailler les notions du bien et du mal. L'album est vraiment, vraiment, barré. Mélangeant rock progressif, métal extrême, et folk orientale (parfois dans la même chanson !) avec goût (et parfois trop brutalement), Sub nous livre un des albums les plus originaux de l'année. Oui, sauf que original ne veut pas dire génial. Non seulement, je n'aime pas trop le chant (et je déteste le chant guttural qui apparaît sur certains morceaux), les styles se percutent brutalement sans cohérence, les compositions ne sont pas marquantes, et la touche orientale est originale, mais je n'aime pas trop ce style. Du coup, je n'ai pas trop aimé cet album, mais si vous êtes amateur de musique orientale (et de métal), vous devriez aimer. Dans le même style, je vous conseille Myrath, meilleur sur tous les domaines et qui propose lui aussi un métal prog teinté de folk orientale.

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire