Pages

lundi 22 septembre 2014

Pendant les vacances 2014...

... qu'ai je écouté ? Plein de prog les amis !

iamthemorning - Belighted

Après le superbe album ~ sorti en 2012, le groupe russe revient avec Belighted qui est très bon. C'est la suite directe de leur album précédent. Si vous l'avez écouté, vous aurez remarqué l'album était entrecoupé de morceaux intitulés Intermission. Et bien ça continue là ou  ~ c'était fini. L'album commence avec Intermission IX. Suite des précédents intermissions. L'album est selon moi mieux que leur premier. C'est vraiment un album que je vous conseille.

Opeth - Pale Communion

Pour tout les gens qui disent que Opeth est trop métal, écoutez Pale Communion. Cet album ravira les fans de progressif pur. Ce n'est pas du métal. Juste du bon prog classique. Il y a des morceaux juste géniaux (Goblin, Voice Of Treason...). L'album est vraiment réussi. Mieux que Heritage, leur précédent. Un album très agréable, même si Opeth ne se ressemble plus trop. Fini le métal sombre et glauque de My Arms, Your Hearse ou Ghost Reveries. Ici, ça ressemble à du Doors progressif. Mais c'est bon !!!


Latte e Miele - Passio Secundum Mattheum : The Complete Work

Si vous êtes fan de prog, et plus particulièrement de RPI (rock progressivo italiano) vous connaissez sûrement le Passio Secundum Mattheum, premier album de Latte e Miele. Et bien Passio Secundum Mattheum : The Complete Work est le remake augmenté de cet album, un peu comme Camel avec The Snow Goose. La version 2014 est largement meilleure que la version originale selon moi. Latte e Miele a quand même pondu de sacrées bouses (Vampyrs) et cette version et selon moi leur meilleur album. Très bon, A ecouter.

Frequency Drift - Summer

Les allemands de Frequency Drift sont en forme. En 2014, ils ont déjà sorti le très bon Over et ils reviennent avec le moins bon mais très bon quand même Summer. Si vous avez aimé Over, vous aimez Summer. C'est du lourd.

Et voilà pour ces 4 albums de 2014. Il y'en a quelques autres dont je parlerai peut être plus tard. Je suis content de retrouver mon blog. Surtout avec tous les evenements musicaux imminents !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire