Pages

dimanche 7 juin 2015

2015 : The Congregation par Leprous



Cet album a reçu des critiques incroyables ! Meilleur album prog de 2015 pour ProgArchives et 6ème meilleur album de 2015 tous genres confondus pour RateYourMusic. Aussi considéré comme un des meilleurs albums de métal progressif de ces dernières années. Je me suis senti obligé de me plonger dans "The Congregation". Et bien..... j'ai pas aimé. Si les mélodies sont là et la technique des musiciens aussi (le batteur est vraiment très bon), je n'ai pas aimé : la voix du chanteur, l'utilisation du synthé que je trouve juste énervante, les notes et les rythmes saccadés qui donnent vraiment l'impression que d'écouter un disque vinyle qui saute, et puis je trouve l'album peu marquant. Bref, cet album ne mérite pas, je pense, tout ce tapage. Retournez écouter du Dream Theater pour voir ce que c'est du métal progressif...

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire