Pages

lundi 21 octobre 2013

Nouvelles sorties prog d'octobre 2013

Si 2013 nous a déjà gâté en bons albums de prog, ça ne va pas s'arrêter !

Pour octobre :

Ayreon - The Theory Of Everything : Il crée un peu l'événement sur la planète prog. Le nouvel opus de Ayreon a de quoi plaire : des invités haut de gamme (Steve Hackett, Rick Wakeman, Keith Emerson, Jordan Rudess...), quatre longs titres de 20 minutes (plus progressif tu meurs), et un concept comme à peu près tous les albums d'Ayreon : ici, on nous raconte l'histoire d'un jeune génie qui essaye de trouver la théorie de tout (je résume). Je l'ai écouté, et c'est du lourd ! Excellent.

Protest The Hero - Violition : Je ne l'ai pas écouté, mais ce que je sais, c'est qui l'a l'air bien mais sans plus. C'est du metal/punk progressif qui séduit les fans d'alternatifs au Canada.

William Shatner - Ponder The Mystery : Pas écouté non plus, mais les critiques sont très bonnes. William Shatner explore de nombreux horizons musicaux sur cet album qui pourrait être un album a retenir d'octobre.

Voilà les principaux mais il y a aussi :

Teeth Of The Sea - Master
Crumbling Ghost - II
Killsong - He Is Risen
OMB - Swine Song
Petroleum Falcon - Unassigned Space
et j'en passe....

Et ne vous inquiétez pas, la suite de l'année à l'air tout aussi intéressante, et 2014 aussi, notamment avec le nouvel album de Mike Oldfield : Man On The Rocks.

Voilà pour ce premier article du BlogDeProg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire