Pages

mardi 6 mai 2014

Ian Anderson, IQ et Univers Zero

J'ai écouté 3 albums de 2014 :

Ian Anderson - Homo Erraticus : Je l'attendais et j'ai bien fait. Cet album est plus rock que progressif, mais Anderson nous offre quand même de grand moments prog. Florian Opahle fait toujours un excellent boulot à la guitare. Un excellent opus du flûtiste unijambiste.

IQ - The Road Of Bones : Sur Internet, les gens disent qu'il est excellent. Alors je l'ai écouté. Je l'ai trouvé très bien mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre... L'album est quand même d'une très bonne qualité. Mais Kaleidoscope de Transatlantic ou encore Demon de Gazpacho sont meilleurs selon moi.

Univers Zero - Phosphorescent Dreams : Univers Zero est un groupe que j'apprécie énormément (Héresie, 1313, Uzed et Ceux Du Dehors sont de pures merveilles). Donc j'avais vraiment hâte d'écouter leur nouvel opus. Et il est excellent. J'aime particulièrement le titre Les Voleurs D'Ombres. L'album n'est pas aussi sombre que Hérésie et autres Ceux Du Dehors, il est plus dans une veine dark prog jazz. Il se place pour moi dans le top 3 de l'année 2014. A part si d'autres groupes nous réservent des surprises.


J'ai pu entendre le titre Van Gogh 3rd Ear de Clearlight extrait de l'album Impressionist Symphony. Il passait sur la radio Prog Rock qu'on peut trouver sur ce site : http://progrock.com/pr/
C'est du lourd. J'ai vraiment hâte d'écouter le reste de l'album!
Sur ce, je vais écouter le nouveau Brian Eno et Wanted du groupe RPWL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire