Pages

jeudi 30 avril 2015

2015 : Now We Have Light de Sanguine Hum



De bonnes critiques et une pochette sympathique m'ont convaincu de me jeter dans ce double album qu'est Now We Have Light. D'une part, le concept de l'album est peut être le plus étrange que j'ai vu depuis Thing-Fish de Frank Zappa : un inventeur créé une énergie inépuisable et gratuite grâce à un célèbre paradoxe : le chat retombe toujours sur ses pattes, une tartine tombe toujours du côté beurré. Donc si on colle une tartine, face beurré vers le ciel, sur le dos d'un chat, le chat va tourner à l'infini, faisant ainsi une énérgie. Certaines personnes vont ensuite essayer de voler cette invention... Derrière cette histoire pour le moins loufoque ce cache un double album ambitieux et particulièrement réussi. Entre néo-prog et rock alternatif, Sanguine Hum nous livre un opus où arrangements soignés côtoient mélodies efficaces, compositions excellentes et interprétation maîtrisé. Le seul bémol selon moi : le côté rock alternatif que j'aime pas trop. Sinon, bravo Sanguine Hum. Et bonne nouvelle : une suite est annoncée nommée Now We Have Power.

Ma Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire