Pages

lundi 6 avril 2015

2015 : Wolflight de Steve Hackett

Steve Hackett Wolflight album cover
Devant les critiques dithyrambiques, je me suis décidé à écouter le nouveau Hackett. De plus, j'ai toujours adoré ce personnage et sa musique, que ce soit au sein de Genesis, ou avec ses albums solos comme Voyage Of The Acolyte, Spectral Mornings ou encore Beyond The Shrouded Horizon qui sont tout simplement excellents. Après des tournées où il reprenait des grands titres de Genesis, voici son nouvel album solo. Et là, que vois-je : 4.07/5 de moyenne sur ProgArchives au moment où je vous écris, avec 44% de personnes qui l'ont noté 5 étoiles (5 étoiles = Chef d'oeuvre du rock progressif sur ProgArchives). Devant cet affolement, je l'ai écouté. Et on est loin du grand album annoncé. Il est réussi, à un charme incontestable, mais je n'ai pas trop accroché. Ce n'est pas à cause du fait que ce soit une musique basée sur la guitare, loin de là, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé bon, mais pas génial. Je fais quand même des mentions spéciales au jeu de guitare de Hackett qui est comme d'habitude exceptionnel, et à quelques morceaux comme le très bon Wolflight et Love Song To A Vampire, le morceau le plus long, et aussi le meilleur. Un des défauts de l'album est qu'il tourne un peu à vide au bout d'un moment. Au début ça va, mais au bout de 40 minutes, on décroche un peu. Par contre, j'ai bien aimé quelques passages acoustiques très beaux. Un bon album donc, mais pas exceptionnel.

Ma note ; 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire