Pages

samedi 28 juin 2014

Glass Hammer, Yes et Karfagen et CLEARLIGHT !

Voici mes avis pour le nouvel album de Yes, le nouvel album de Glass Hammer et un album d'un groupe nommé Karfagen.


Yes - Heaven & Hell
En fait, par rapport à ce qu'on pouvait croire, cet album n'est pas si mauvais que ça. Il est plutôt réussi par rapport à certains albums des années 80-90. Cet album est notamment sauvé par le morceau de 9 minutes Subway Walls, le beau Light Of The Ages et quelques solos de guitare particulièrement réussis. Les chansons plus "pop" quant à elles ne sont pas inécoutables. Bref, par rapport aux classiques des années 70, Heaven & Earth fait pâle figure, mais reste un bon album du nouveau Yes.

Glass Hammer - Ode To Echo
Glass Hammer est un groupe que j'aime particulièrement. On dirait un peu du Yes. Et Ode To Echo est un très bon album du groupe. Des compositions réussies, une belle interprétation. Tout y est pour un album réussi. A mettre dans votre discothèque à côté de The Inconsolable Secret (avec une pochette de Roger Dean) et If.

Karfagen - Magician's Theater
Karfagen est un groupe de progressif symphonique ukrainien que j'ai découvert grâce à ce nouveau concept album. Découpé en deux actes, la musique y est symphonique mais aussi très rock. C'est particulièrement réussi, et les parties de guitares sont excellentes. Les claviers aussi sont très intéressants. Dans le deuxième acte, il y a une suite de 21 minutes nommée Magician's Spell et qui fait partie des grands moments de 2014. Pour résumer, c'est une bonne surprise est un excellent album de 2014. A écouter.

Clearlight - Impressionist Symphony
Je l'ai souvent dit, j'attendais impatiemment ce nouvel album du projet de Cyrille Verdaux. Et lorsqu'il a été enfin disponible sur Spotify, je me suis jeté dessus. Et c'était bon, très bon. Les solos de claviers et de guitares sont exceptionnels, les compositions excellentes, etc... En plus, il y a des membres de Gong sur l'album (Didier Malherbe, Steve Hillage, Tim Blake). Un des meilleurs albums de 2014. Je ne suis pas déçu.

Je vais écouter le nouvel album de Saga appelé Sagacity et j'en ferais une chronique dès que je l'aurai écouté. Sur ce, bonnes écoutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire