Pages

mercredi 25 juin 2014

Retronik Spécial Mike Oldfield 5/5 : Amarok (1990)

Amarok est mon album préféré de Mike Oldfield. C'est un de mes albums préférés de tous les temps. Si je faisais un top 15 de mes albums préférés, il serait sûrement dedans. Amarok est composé d'un seul titre éponyme d'une durée de 60 minutes. Les thèmes s'enchaînent à grande vitesse et c'est bon. Tous les thèmes sont bons, les solos de guitares sont tous plus mémorables les uns que les autres, les choeurs et les percussions africaines sont géniaux, etc... Il y a même un faux discours de Margaret Thatcher ! Et surtout, il y a les climaxs. Il y en a 4. Ils sont totalement épiques. Je vous jure que je pourrais me passer les climaxs d'Amarok 100 fois de suite, je m'en lasserai pas. Le final de la pièce est incroyable. Vraiment, vous ne pouvez pas passer à côté d'un tel chef d'oeuvre.


Ma note : 5/5. Fabuleux.

Le lien :
https://play.spotify.com/album/2IamDQJZRFF8SKibgbRV6E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire