Steven Wilson a sorti ces deux titres de l'album HAND.CANNOT.ERASE (qui sort demain). Les deux morceaux totalisent 12 minutes. Le premier dure 2 minutes et sert d'introduction au deuxième, qui dure 10 minutes.
First Regret : Atmosphérique, inquiétant, avec un piano un peu déformé qui me fait penser à la fin de "Closer" de Nine Inch Nails.
3 Years Older : Guitares joyeuses en 7/4, avec batterie furieuse et super ligne de basse. Tout ça se calme un peu pour laisser place au chant de Wilson. Ça ressemble au Porcupine Tree d'In Absentia, ce qui est compliment, ou un peu à du Neal Morse. Ça me fait penser à Blackest Eyes plus précisément. Après, la batterie revient, et il y a un solo de piano fort sympathique et mélodique. Puis on revient, et ça devient épique. Ça se calme, et puis on revient en 7/4 en mode furax avec un solo d'orgue ultra rétro et génial. Fin qui se calme, et les dix minutes sont passées super rapidement.
Alors que les extraits déjà sortis (Perfect Life et le morceau titre) m'avait un peu déçu, ces deux nouveaux morceaux sont excellent et laissent présager un super album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire